Maisonramens

Plats de ramen à base de porc, de poulet ou de légumes dans un bol de bouillon très satisfaisant.

Des plats de soupe ramen qui peuvent faire un déjeuner ou un dîner vraiment délicieux. Découvrez notre vaste gamme de suggestions à base de porc, de poulet ou de légumes dans un bol de bouillon très satisfaisant. Choisissez simplement une recette qui correspond à vos goûts, achetez des ingrédients frais et savourez la cuisine de ces repas sains et satisfaisants.

Types de Bouillon Ramen - Porc, Poulet ou Légumes

Ramen au bouillon de porc

Le ramen au bouillon de porc est un plat japonais classique riche en saveurs et parfait pour une journée froide. Le bouillon est préparé en faisant mijoter des os de porc, des légumes et des aromates pendant plusieurs heures. Le résultat est un bouillon crémeux et savoureux qui se marie bien avec des nouilles de blé et diverses garnitures.

Pour faire le bouillon de porc, commencez par faire rôtir les os de porc au four jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ensuite, transférez les os dans une grande casserole d'eau et ajoutez les oignons émincés, l'ail, le gingembre et les champignons shiitake séchés. Laisser mijoter le bouillon pendant au moins 6 heures, en écumant la mousse qui monte à la surface. Une fois le bouillon cuit, filtrez-le et jetez les solides.

Pour les garnitures, vous pouvez ajouter de la poitrine de porc en tranches, des œufs à la coque, des pousses de bambou, du nori et des oignons verts hachés. Vous pouvez également ajouter un filet d'huile de sésame ou d'huile de piment pour plus de saveur. Servez les ramen chauds et dégustez !

Ramen au bouillon de poulet

Le ramen au bouillon de poulet est une version plus légère du ramen au bouillon de porc qui est parfait pour ceux qui préfèrent une saveur plus douce. Le bouillon est préparé en faisant mijoter des os de poulet, des légumes et des aromates pendant plusieurs heures. Le résultat est un bouillon clair et savoureux qui se marie bien avec des nouilles de blé et diverses garnitures.

Pour faire le bouillon de poulet, commencez par faire rôtir les os de poulet au four jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ensuite, transférez les os dans une grande casserole d'eau et ajoutez les oignons émincés, l'ail, le gingembre et les carottes. Laisser mijoter le bouillon pendant au moins 4 heures, en écumant la mousse qui monte à la surface. Une fois le bouillon cuit, filtrez-le et jetez les solides.

Pour les garnitures, vous pouvez ajouter des tranches de poitrine de poulet, des œufs à la coque, des germes de soja, du maïs et des oignons verts hachés. Vous pouvez également ajouter un filet de sauce soja ou de sauce ponzu pour plus de saveur. Servez les ramen chauds et dégustez !

Ramen au bouillon de légumes

Le ramen au bouillon de légumes est une version végétalienne du ramen qui convient parfaitement à ceux qui préfèrent un régime à base de plantes. Le bouillon est fait en mijotant des légumes, des algues et des aromates pendant plusieurs heures. Le résultat est un bouillon savoureux et nutritif qui se marie bien avec des nouilles de blé et diverses garnitures.

Pour préparer le bouillon de légumes, commencez par faire revenir les oignons, l'ail et le gingembre dans une grande casserole. Ensuite, ajoutez les carottes tranchées, le céleri, les champignons shiitake et les algues kombu. Couvrir les légumes d'eau et laisser mijoter le bouillon pendant au moins 2 heures, en écumant la mousse qui monte à la surface. Une fois le bouillon cuit, filtrez-le et jetez les solides.

Pour les garnitures, vous pouvez ajouter du tofu tranché, des champignons shiitake, des épinards, du maïs et des oignons verts hachés. Vous pouvez également ajouter un filet d'huile de sésame ou de sauce soja pour plus de saveur. Servez les ramen chauds et dégustez !

Dernière chose

Les soupes ramen sont polyvalentes et délicieuses. Que vous préfériez le porc, le poulet ou le bouillon de légumes, il existe une recette de ramen qui conviendra à vos goûts. Faire du bouillon de ramen maison peut sembler intimidant, mais c'est en fait assez simple. Tout ce dont vous avez besoin, c'est de quelques ingrédients frais, d'une grande casserole et d'un peu de patience. Avec un peu de pratique, vous pouvez devenir un maître du ramen en un rien de temps. Alors, allez-y et essayez de faire votre propre soupe de ramen aujourd'hui !

Vidéos pour préparer différents plats de style ramens japonais
Recette de Shoyu Ramen bon marché, rapide et facileSuivez-moi sur instagram : Aujourd'hui on revisite la vidéo la plus populaire de cette chaîne et...
La MEILLEURE recette de Ramen ! Ramen shoyu traditionnelOù j'ai eu mes lunettes ! : Obtenez 10 % de réduction avec ce code : SEONKYOUNG10 Un merci spécial à JINS ...
Ramen de style restaurant à 7 ingrédients (recette étonnante)Achetez l'équipement dans cette vidéo (et plus) sur ProHomeCooks.com ➡️ Obtenir votre équipement de cuisine de Pro ...
Kazumoto Ochiai est l'un des maîtres ramen de Tokyo — Les expertsChez Kaotan Ramen à Tokyo, le chef Kazumoto Ochiai se spécialise dans les ramen à base de shoyu qui sont profonds en couleur et en saveur, avec du moelleux ...
Ramen fait maison rapide | Gordon RamsayAlors que l'automne/l'automne commence à se faufiler et que les températures commencent à baisser, c'est le moment idéal pour faire un délicieux Ramen (oh et c'est ...
Trucs et astuces pour les repas japonais ramens
Idées de menus supplémentaires liées à la cuisine japonaise ramens